Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « On a notre style, notre identité, et on essaye de l’appliquer »

Championnat

Guingamp n’a pas forcé son talent pour s’imposer à Dunkerque, les Bretons n’ont eu besoin que de 37 minutes pour mener de trois buts. Les réalisations de Livolant, M’Changama et Pierrot ont permis à En Avant de s’imposer (1-3) et de gérer tranquillement la fin de match. La sixième place en Ligue 2 est désormais assurée pour les hommes de Stéphane Dumont, un entraîneur très satisfait après le match.

A lire aussi >> QRM – Fabien Mercadal craque et lâche un double doigt d’honneur après un carton rouge

« Au regard de la dynamique avant mon arrivée, avec les changements, les départs de joueurs cadres, ce n’était pas évident. Quand on voit des équipes comme Le Havre, qui avaient beaucoup de points d’avance sur nous, des équipes comme Caen… être devant eux à ce stade de la compétition, ça montre encore une fois l’étendue de la progression de l’équipe. Ce qui m’intéresse en tant que coach, c’est la progression collective et individuelle de monde groupe. Là dessus, je suis très satisfait. La manière pour moi est primordiale. Maintenant, on n’a rien gagné, on est sixièmes ! On a huit heures de bus, mais on est heureux ! »

« On a fait une très, très bonne première période dans la qualité qu’on a mis. On a pris le match par le bon bout, on a voulu jouer, créer, on a mis de jolis buts dans leur conception. Encore une fois, on ne s’est pas reniés, on a notre style, notre identité, et on essaye de l’appliquer. En termes de jeu, ce n’est pas négligeable ce que l’on fait. »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications