Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (37e journée) – Dunkerque officiellement en N1, Valenciennes et Rodez lâchent QRM !

Actualités

Le maintien était mathématiquement atteignable par Dunkerque (19e) ce samedi avant la 37e journée de Ligue 2 mais l’équation était tout simplement insoluble pour les hommes de Romain Revelli. L’USLD abdique dans sa course au maintien et évoluera en National la saison prochaine. Condamnés à gagner les deux derniers matchs de la saison après les trois points remportés sur tapis vert par QRM en cours de semaine, les Nordistes ont sombré à domicile contre Guingamp (1-3). Livolant, M’Changama et Pierrot profitant des errements d’une défense fébrile voire coupable en première période.

Le Classement de Ligue 2

20e, déjà relégué, Nancy concède une énième ouverture du score sur corner à Dijon avant de complètement renverser les Bourguignons (3-2) avec un doublé de Yeni Ngbakoto au passage. La question de la 19e place étant également réglée, reste encore à attribuer celle de barragiste.

Valenciennes réalise un exploit à domicile contre Sochaux (1-0) avec le quatrième but d’Ugo Bonnet depuis son arrivée cet hiver. VA prend de la marge sur Quevilly-Rouen qui reste 18e après s’être incliné à Caen sur des buts de Benjamin Jeannot et Ali Abdi dans le dernier quart d’heure (0-2). Les Normands voient également Rodez prendre le large avec une victoire à la 93 minute du RAF sur la pelouse de Bastia (1-0).

Enfin, Grenoble, 12e, pourrait presque nous faire oublier qu’il a joué le maintien pendant 90% de la saison. Les Isérois recevaient Ajaccio, venu valider son ticket pour la Ligue 1 et ont accueilli la formation corse avec un splendide coup franc direct de Loris Néry. Malgré l’exclusion de Monfray à l’heure de jeu après un accrochage avec Oumar Gonzalez et l’égalisation de Nouri, le GF38 porte à cinq matchs sa série d’invincibilité (1-1).

Les scores

Amiens 1-2 Paris FC (Badji/Chergui, Mandouki)
Bastia 0-1 Rodez (/Corredor)
Caen 2-0 QRM (Jeannot, Abdi/)
Dijon 2-3 Nancy (Coulibaly, Ecuele Manga/Ngbakoto x2, Bobichon)
Dunkerque 1-3 Guingamp (Niane/Livolant, M’Changama, Pierrot)
Grenoble 1-1 Ajaccio (Néry/Nouri)
Le Havre 2-1 Auxerre (Ba/Hein, Charbonnier )
Pau 2-2 Niort (Essende x2/Zemzemi, Boutobba)
Toulouse 2-1 Nîmes (Onaiwu, Genreau/Briançon)
Valenciennes 1-0 Sochaux (Bonnet/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications