Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (37e journée) – Toulouse champion, Auxerre met la pression à Ajaccio, Sochaux passera par les play-offs !

Championnat

Le Toulouse FC champion !

Le multiplex de la 37e journée de Ligue 2 nous a offert un spectacle de FOLIE dans le Top 5 ! Au final, Toulouse s’est adjugé le titre de champion avec une victoire contre Nîmes (2-1). Longtemps, le portier Croco, Lucas Dias, a multiplié les parades face à des Violets déchaînés. Le revenant Briançon avait ouvert le score contre le cours du jeu en première période, mais une frappe déviée d’Onaiwu en lucarne a permis aux hommes de Philippe Montanier de revenir à hauteur. A l’entame du dernier quart d’heure, le joker Genreau a permis d’une belle demi-volée à tout le peuple violet d’exulter et de célébrer le sacre !

Dans le même temps, Ajaccio laisse filer de précieux points et a été tenu en échec à Grenoble (1-1). Surpris par un coup-franc légèrement dévié de Néry en première période, les Corses ont pu compter sur le vice de Gonzalez, qui a fait expulser Monfray sur un corner à l’heure de jeu. Peu de temps après, Nouri se montrait opportuniste pour égaliser malgré une position de hors-jeu non signalée au départ de l’action. Malgré tout, ce point n’est pas une bonne opération pour l’ACA qui voit Auxerre mettre une grosse pression sur ses épaules.

Hein et Charbonnier, c’est fou !

Grâce à son duo magique Gauthier Hein-Gaëtan Charbonnier, l’AJ Auxerre est parvenue à renverser Le Havre (1-2). Comme la semaine passée, les Normands s’étaient pourtant bien lancés avec l’ouverture du score précoce d’Ibnou Ba, servi par Thiaré. Mais après le repos, Gautcho puis Charbo ont fait parler leur connexion, et surtout leur talent pour permettre à l’AJA de revenir à seulement un point de la deuxième place synonyme de Ligue 1 ! La 38e journée s’annonce totalement folle !

Belle opération pour Paris, mauvaise pour Sochaux !

Malheureusement, cette J38 aura un peu moins de saveur pour Sochaux. Car le FCSM sait désormais qu’il devra obligatoirement passer par les play-offs pour espérer monter. A Valenciennes, les hommes d’Omar Daf ont trébuché (1-0) sur une belle réalisation de Bonnet. Résultat : les Lionceaux sont désormais 5e et en plus mauvaise posture avant la dernière journée. En effet, le Paris FC a réalisé la belle opération de la soirée en s’imposant à Amiens (0-2). Avec deux buts signés Chergui et Mandouki, le club de la capitale devance désormais Sochaux à la 4e place grâce à sa meilleure différence de buts.

Les résultats et les buteurs :

Amiens-Paris FC : 1-2 (Badji/Chergui, Mandouki)

Le Havre-Auxerre : 1-2 (Ibnou Ba/Hein, Charbonnier)

Toulouse-Nîmes : 2-1 (Onaiwu, Genreau/Briançon)

Valenciennes-Sochaux : 1-0 (Bonnet)

Grenoble-Ajaccio : 1-1 (Néry/Nouri)

Pau-Niort : 2-2 (Essendé x2/Zemzemi, Boutobba)

Dijon-Nancy : 2-3 (Coulibaly, Ecuélé-Manga/Ngbakoto x2, Bobichon)

Bastia-Rodez : 0-1 (Corredor)

Caen-QRM : 2-0 (Jeannot, Abdi)

Dunkerque-Guingamp : 1-3 (Niane/Livolant, M’Changama, Pierrot)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications