Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf : « L’un de nos objectifs, avec ces joueurs et notre style de jeu, était de remplir Bonal »

Championnat

Le FC Sochaux-Montbéliard est en grande forme, avec six victoires et un match nul lors des sept dernières rencontres de championnat. Omar Daf est heureux de réussir une telle fin de saison avec son club. Alors que l’on s’attend à un record d’affluence lors de la dernière journée de Ligue 2 contre Dijon, la première mission sera de prendre les trois points à Valenciennes pour espérer être encore en lice pour attraper la deuxième place à la 38e journée.

A lire aussi >> Sochaux – Alan Virginius : « Ce serait magnifique de découvrir la Ligue 1 avec mon club formateur »

« Il faut maintenir la cadence et le niveau d’exigence. La victoire contre le SC Bastia conforte notre état d’esprit et a montré notre faculté à être efficace dans les deux surfaces. Il faut bien négocier ce déplacement à Valenciennes avant de penser au match face au DFCO à Bonal. Valenciennes joue le maintien ? Comme QRM le jouait lors de notre déplacement chez eux… On cherche toujours à s’améliorer, dans tous les domaines. Le haut niveau, c’est avoir cette exigence et toujours pousser plus loin afin que les qualités individuelles s’expriment dans une force collectives. »

Un groupe sérieux et impliqué

« On voulait titiller les équipes du haut du classement et on ne relâche pas la pression pour pouvoir jouer un match décisif contre Dijon et terminer à la plus haute place possible. Ce n’était pas plaisant de voir le Stade Bonal vide. L’un de nos objectifs, avec ces joueurs et notre style de jeu, était de le remplir. Nous travaillons notre mentalité au quotidien. On essaie toujours de trouver des solutions à nos problèmes, par le jeu. Si l’un de nous fait une erreur, il faut passer à autre chose et repartir vers l’avant pour renverser la solution. Quand on gagne, c’est grâce au collectif. Tout le monde est impliqué et nous sommes compétitifs même en changeant trois joueurs à chaque match. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications