Téléchargez notre application Ligue 2

L1 – Metz s’effondre vers la Ligue 2, Troyes fonce vers le maintien !

Championnat

La lutte pour ne pas descendre en Ligue 2 continue de faire rage en Ligue 1. Ce dimanche, c’est Troyes qui a réalisé la très belle opération du week-end en s’imposant contre le LOSC (3-0). Le récent coup de gueule de l’ESTAC sur l’arbitrage semble avoir porté ses fruits, puisque les Aubois ont hérité… de trois penalties et de deux cartons rouges contre Lille ! Ce succès rapproche grandement les hommes de Bruno Irlès du maintien.

Car derrière, tous les autres concurrents directs ont perdu. A commencer par Lorient, défait à domicile par Reims (1-2). Les Merlus restent donc sous la menace, comme Clermont, qui s’est liquéfié à 11 contre 10 à Brest (défaite 2-0). Pas d’exploit non plus pour Angers, battu à Monaco (2-0) et qui ne parviennent pas à se mettre à l’abri.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 36e journée

Metz se relance et reprend un peu espoir !

Enfin, avec la défaite de Saint-Etienne à Rennes (2-0) samedi soir, le FC Metz pouvait revenir à quatre points de la place de barragiste… Mais après avoir mené 2-0 à Montpellier, les Grenats ont encore gâché de précieux points en concédant l’égalisation dans le temps additionnel après une glissade de Kiki Kouyaté (2-2). La descente en Ligue 2 prend de plus en plus forme en Lorraine. A noter que Bordeaux va essayer de mettre la pression sur les Verts avec le match de 17h face à Nice.

Le classement en L1 :

14. Troyes : 36 pts
15. Angers : 35 pts
16. Lorient : 34 pts
17. Clermont : 33 pts
18. Saint-Etienne : 31 pts
19. Bordeaux : 27 pts (-1 match)
20. Metz : 25 pts

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications