Téléchargez notre application Ligue 2

(L1) Troyes – « Que les clubs dimensionnés comme les nôtres soient tout autant respectés et écoutés que les grands clubs », demande le directeur sportif

Championnat

En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1, le champion de Ligue 2, Troyes, a été victime de plusieurs décisions d’arbitrage contraires ces dernières semaines. Notamment lors de la défaite à Nice (1-0), où Dante a été au cœur de trois actions litigieuses dans sa surface sans jamais être sanctionné d’un penalty. Le directeur sportif de l’ESTAC, François Vitali, prend la parole dans L’Équipe pour s’offusquer du traitement réservé aux Aubois.

A lire aussi >> Ligue 1- Arbitrage : Troyes veut demander des explications à la FFF !

« On a contacté Pascal Garibian pour exposer notre mécontentement sur l’ensemble des faits. Même si sa tâche n’est pas facile, il est normal que le corps arbitral ait aussi à se justifier. Que demandons-nous ? Que les clubs dimensionnés comme les nôtres soient tout autant respectés et écoutés que les grands clubs. Qu’on ne me dise pas que le contraire n’existe pas. Ça n’est pas vrai. Troyes est une des victimes du système, et on n’est pas les seuls à subir ce fonctionnement-là. »

© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications