Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – « Cela commence à m’énerver tout doucement », Thierry Laurey veut plus de rigueur contre VA

Championnat

Un coach agacé par le manque de concentration sur les phases arrêtées

« En revoyant le match de Bastia, on n’a pas fait un mauvais match mais on a manqué de concentration sur deux phases arrêtées qui nous coûtent cher. Ils ont été efficaces, et nous pas (…). Cela prouve qu’on n’est pas suffisamment mature par moments pour ne pas se concentrer sur les coups de pied arrêtés. C’est assez récurrent et ça commence à m’énerver tout doucement. Une fois de temps en temps ça peut arriver, mais là ça fait 6 sur les 8 derniers matchs ! On a même pris une touche à Nancy ! Il suffit de se concentrer, de batailler à la tombée du ballon et c’est fini. Nous, on ne nous laisse pas sauter et nous on les laisse sauter. Quand on en discute, les garçons en sont conscients mais on oublie des basiques en match et ça paye cash. Des équipes comme Ajaccio, Sochaux voire Auxerre, prennent très peu de buts. On sait qu’on peut marquer n’importe où, n’importe quand, mais il faut éviter de prendre des buts gratuitement. 

Un rythme soutenu… mais pas suffisant

Sur les derniers matchs, suivant ce qu’il va se passer, on vise a minima la 3e place. Notre objectif, si on peut, c’est d’être deuxième, mais on est lucide on sait que ça va être compliqué. Si on gagne nos 3 derniers matchs, on aura 72 points et on peut terminer 5e ! Si on perd le prochain, on sait que ce sera quasiment mort. Mais même avec 72 points, on peut terminer 5e. On a 63 points aujourd’hui. Et à mon époque, on était leader avec Strasbourg avec 61 points à ce moment de la saison… Je ne suis pas déçu, on fait une bonne saison. Voire une très bonne saison. On est dans les temps de passage, mais d’autres équipes tournent très très bien aussi. Nous, on n’a pas le choix, on doit tout gagner.

Un mot sur VA

VA est 19e à domicile, mais 10e à l’extérieur. C’est une équipe emmerdante à recevoir. Ils sont obligé de prendre des points, c’est clair. Ils ont fait un match sérieux, rigoureux contre Ajaccio (0-0). Ils n’ont pas marqué depuis 5 matchs, ils ont des problèmes actuellement, mais il faut toujours se méfier car ça va s’arrêter à un moment donné. Il faut éviter que ce soit contre nous. »

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications