Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Romain Revelli : « Je dois donner toute mon énergie pour soutenir mes petits jusqu’au bout ! »

Championnat

Dunkerque va jouer ses trois derniers matchs de Ligue 2 avec le couteau entre les dents pour sauver le club d’une relégation ! Pointant à la 19e place avec 31 points, c’est l’équipe la moins bien engagée dans ce sprint final parmi celles qui jouent encore le maintien. Il y a trois points de retard et une mauvaise différence de but à combler pour l’USLD, chose que Romain Revelli veut faire dès ce week-end contre Auxerre. Il veut pousser ce groupe jusqu’à la dernière seconde pour croire à un sauvetage inespéré.

A lire aussi >> Dunkerque – Driss Trichard avant Auxerre-USLD : « Quand je vois la deuxième mi-temps qu’on a faite à Ajaccio, je me dis qu’on est capable de tout »

« Quand je les vois évoluer, je ressens toujours la même chose. Ces garçons, ce sont mes petits. Ils sont capables de faire des choses merveilleuses, mais c’est des petits. Parfois avec eux, je me crois au centre de formation. C’est ce que j’avais voulu dire, certains ne se rendent pas compte des choses, des impacts que peut avoir une descente, comment nous et tout le monde ici y pensent jour et nuit. Je les voit comme des garçons de 20 ou 22 ans. Ils sont à l’écoute, ils ont envie de jouer, ils sont un peu insouciants. Parfois, ils ne sont pas réveillés. Mardi je leur ai mis une “secouée”, du coup on a fait une bonne séance. Je sais que moi, je suis leur guide et je ne dois pas lâcher. Je dois toujours, toujours être avec eux. On voit bien que quand je me rassois sur le banc dix minutes, l’équipe faiblit. Donc je dois donner toute mon énergie pour soutenir mes petits jusqu’au bout ! »

© Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications