Téléchargez notre application Ligue 2

N1 (32e journée) – Annecy à deux doigts de la Ligue 2, Villefranche fait le trou sur le podium, Châteauroux reste en N1 !

Championnat

La fête attendra à Laval et Annecy. Mais ces deux clubs sont désormais plus proches que jamais de rejoindre la Ligue 2 la saison prochaine. Les Tangos peuvent valider leur montée en cas de victoire lundi soir en clôture de la 32e journée du National 1 à Chambly. Quant au club haut-savoyard, la victoire devant Sète (3-0) ce vendredi le rapproche toujours un peu plus de la montée. En effet, le FCA compte désormais 4 points d’avance sur la troisième place à deux journées de la fin du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Officiel : Dijon et Patrice Garande expliquent leur séparation à l’issue de la saison

Le 3e, c’est justement Villefranche-Beaujolais qui conforte sa place vers le podium et qui se dirige droit vers un deuxième barrage consécutif contre le 18e de L2 en fin de saison. Avec un succès devant Châteauroux (2-1), qui prive officiellement La Berrichonne de remontée immédiate, le FCVB compte lui aussi 4 points d’avance sur Concarneau (4e), qui a réalisé LA mauvaise opération de la soirée avec une défaite chez la lanterne rouge Boulogne (1-0). Longtemps dans le trio de tête cette saison, Bourg dit aussi adieu à la montée avec un nul à Orléans (0-0).

Le classement en N1 :

1. Annecy : 63 pts
2. Laval : 63 pts (-1 match)
3. Villefranche : 59 pts
4. Concarneau : 55 pts
5. Châteauroux : 51 pts
6. Bourg : 51 pts

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications