Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Vincent Hognon (Grenoble) : « Quand on est sur une bonne série, il ne faut jamais oublier les moments difficiles et comment on s’en est sorti »

Championnat

La mission maintien en Ligue 2 n’est pas encore définitivement validée, mais elle est désormais très bien engagée pour Grenoble. Après une semaine à trois victoires et la barre des 42 points atteinte, l’entraîneur Vincent Hognon a pris le temps de s’entretenir auprès de MaLigue2, avec l’objectif de bien finir la saison et de ne pas se relâcher avant la réception d’Amiens ce samedi (19h) pour la 36e journée.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

A lire aussi >> Ligue 2 – Jessy Benet (Amiens) est soulagé de voir Grenoble maintenu

MaLigue2 : Cette semaine était capitale dans la lutte pour le maintien et elle a été parfaitement négociée avec ces neuf points récoltés…

Vincent Hognon : C’est une très belle semaine, extraordinaire. On a commencé 18e, aujourd’hui on est 14e à la différence particulière avec Pau. Elle était très importante, on a essayé de la préparer au mieux. Elle s’est conclue par trois victoires, sans encaisser aucun but. Même si les trois matchs sont différents. Le premier à Dunkerque (3-0), on a été à la hauteur dans le jeu et au niveau émotionnel. Le second contre Valenciennes (3-0), on a dû s’accrocher et faire preuve de beaucoup d’efficacité. Et puis le match au Havre (1-0), contre une équipe de haut de tableau avec de très bons joueurs, on a fait un match plus défensif, où on a dû bien défendre avant de poser des problèmes à cette équipe. Au final, cela rend une semaine parfaite pour nous.

Vous disiez que vous êtes très terre-à-terre, mais parvenez-vous quand même à prendre le temps de savourer après une semaine comme celle-là même si tous les matchs s’enchaînent vite ?

On a récupéré quelques jours et c’était bien mérité après cette semaine chargée. Mais là, on est repartis. Il faut encore valider définitivement le maintien. On est tout proche, on le sait. Mais mon travail, c’est de dire qu’il faut le faire le plus vite possible, quand cela se présente. Il faut continuer, en profiter. Quand on est sur une bonne série, il ne faut jamais oublier les moments difficiles et comment on s’en est sorti pour ne pas répéter les erreurs et faire perdurer cette belle série.

Le match Amiens peut-être intéressant en ce sens de jouer avec moins de pression, par rapport à la lutte pour le maintien, que ces dernières semaines ?

Moins de pression ? Je ne sais pas. Moi, je veux gagner tout le temps.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications