Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Caen et Sochaux, les équipes les plus inspirées dans les dernières minutes

Championnat

Alors que nous abordons les dernières journées du championnat de Ligue 2, certaines équipes ont tout à jouer et vont devoir se battre jusqu’au bout pour se maintenir ou accrocher la montée. Les fins de matchs vont être très importantes à gérer, et des clubs se démarquent cette saison dans les ultimes minutes. En effet, Sochaux et Caen sont les deux formations qui marquent le plus de buts dans les derniers instants, à partir de la 86e minute.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nîmes doit faire face à une dette de 30 millions d’euros

Dans un article paru sur son site ligue2.fr, la LFP nous présente ces deux équipes comme les meilleures en fin de match, avec huit buts marqués dans ces moments. Auxerre (7) et Guingamp (6) sont juste derrière et ont fait souvent preuve de caractère. Mais Sochaux est aussi l’équipe qui gagne le plus de points en marquant tardivement, 7 déjà depuis le début de la saison. C’est plus qu’Ajaccio, qui se place très bien avec 6 points, mais aussi que Grenoble, Guingamp et Nancy (4).

Si on ne compte que le temps additionnel (après la 90e minute), Caen a marqué 6 fois et est la meilleure dans le money-time ! Derrière, on retrouve Sochaux (5), Auxerre, Rodez, Nîmes et encore Guingamp (4). Sur le plan individuel, certains joueurs de Ligue 2 affectionnent cette période si importante, à l’image d’Omarsson (Nîmes), de Deminguet (Caen), de Virginius (Sochaux), de Charbonnier (Auxerre) et de Henen (Grenoble), qui ont tous marqué 2 fois après le temps réglementaire.

Source : ligue2.fr

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications