Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Défendre notre but comme la prunelle de nos yeux »

Championnat

Caen n’a plus gagné depuis trois matchs, et n’a obtenu un clean-sheet que lors d’un seul match depuis le 19 février dernier. Stéphane Moulin, entraîneur du Stade Malherbe a exprimé en conférence de presse avant le match vouloir voir chez ses joueurs une envie encore plus grande de garder les cages inviolées. Ainsi, son club pourrait gagner plus souvent des points en Ligue 2, sans avoir à marquer trois buts par match.

A lire aussi >> Caen – Johann Lepenant : « Stéphane Moulin a su redonner une dynamique au club »

« Peu d’équipes sont parfaites. On peut avoir un déséquilibre mais ce n’est pas le cas car on ne concède pas beaucoup d’occasions à chaque match. S’il y avait un vrai déséquilibre, on subirait de nombreuses occasions, ce n’est pas vraiment le cas. Il faut se dire qu’on doit continuer de marquer des buts mais aussi tout faire pour ne pas en prendre, c’est juste ça. Ne pas concéder d’occasions, c’est bien, mais il faut peut-être mettre ce petit supplément d’âme, avoir un peu plus l’esprit du sacrifice sur certaines occasions pour défendre notre but comme la prunelle de nos yeux. C’est peut-être ce qu’il nous manque parce que sur l’investissement, dans le travail défensif de tous, je n’ai pas grand chose à dire. Sur le plan tactique, je trouve globalement que c’est cohérent. »

« Ce n’est pas de l’ordre du domaine tactique ou technique. Encore une fois, quand vous concédez beaucoup d’occasions, inévitablement vous finissez par en prendre. Nous, ce n’est pas trop le cas mais on prend quand même régulièrement un but. Il faut qu’on soit beaucoup plus exigeants dans ce domaine là. On est cohérents dans notre manière de défendre, mais il faut aller plus loin parce que ça ne suffit pas pour être hermétique. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications