Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Johann Lepenant : « Stéphane Moulin a su redonner une dynamique au club »

Championnat

Le Stade Malherbe fait partie des jolies surprises de cette deuxième moitié de saison en Ligue 2. Malgré un départ très décevant, Caen est actuellement 8e au classement et a montré de très belles choses dans le jeu, tout en accrochant des équipes du top 5. Le week-end dernier, c’est Auxerre qui en a fait les frais, avec un match nul arraché par les Normands dans les dernières minutes grâce à Jessy Deminguet. Son compère au milieu de terrain, Johann Lepenant, n’a que 19 ans mais déjà 52 matchs de championnat dans les jambes. Dans une vidéo réalisée par Ouest France, il parle de son entraîneur Stéphane Moulin, qui lui a donné l’opportunité de briller cette saison.

A lire aussi >> Ligue 2 – Caen et Sochaux, les équipes les plus inspirées dans les dernières minutes

« Coach Moulin, c’est un coach qui m’a donné toute sa confiance en début de saison, quand il est arrivé. C’est un très bon coach avec qui on bosse, qui a su redonner une dynamique au club, qui a formé un beau groupe. On peut le voir sur la deuxième partie de saison, on a des résultats qui sont largement mieux qu’avant. »

Il a été demandé à Lepenant dans quel domaine son coach l’avait fait le plus progresser : « Dans la tenue du ballon, répond le jeune milieu de terrain. Et même défensivement, on prend beaucoup moins de buts. Quand on vient jouer à d’Ornano, je pense que le public prend du plaisir à nous voir jouer. Il a su nous mettre en confiance et nous faire jouer comme on le voulait depuis un certain moment. »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications