Téléchargez notre application Ligue 2

Saint-Étienne (L1) – Les Verts se dirigent vers une fin de saison à huis-clos

Ma Ligue 2

Le groupe ultra de Saint-Étienne « Green Angels » fêtait ses trente ans le week-end dernier, lors de la 34e journée de Ligue 1 contre Monaco. Malgré le score très lourd encaissé par les Verts (1-4), le spectacle était au rendez-vous en tribunes, alors qu’un millier d’engins pyrotechniques ont été allumés. La partie a malheureusement été interrompue plusieurs dizaines de minutes, ce qui a conduit la commission de discipline à frapper fort.

A lire aussi >> Ligue 1 – ASSE-Monaco examiné par la LFP, une incidence sur les barrages ?

Le club a annoncé sur son site officiel que la LFP « a décidé de mettre le dossier disciplinaire en instruction et de convoquer le Club pour une audience fixée le 18 mai 2022 ». De plus, « la Commission de discipline a ordonné, à titre conservatoire, un huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la décision définitive. »

D’après nos confrères du Progrès, Saint-Étienne voudrait déposer un recours le 18 mai, lorsque ses représentants seront entendus par la commission de discipline. Même si la saison de Ligue 1 à Geoffroy-Guichard sera alors terminée, puisque l’ASSE joue son dernier match à domicile le 14 mai, cette audience pourrait avoir des conséquences sur les barrages et le match retour, si jamais le club du Forez doit en passer par là. La rencontre est programmée le 29 mai, et les Verts auraient bien besoin de leurs supporters pour sauver leur peau.

Source : leprogres.fr

Crédit photo : Marc Atkins/Getty/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications