Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Mathis Lachuer : « J’aurais mérité plus de temps de jeu »

Actualités

Natif d’Amiens mais formé du côté de Rennes, Mathis Lachuer a fait ses débuts en Ligue 2 avec le club picard la saison dernière, avec 12 apparitions. Si le milieu de terrain de 21 ans est apparu plus souvent lors de l’exercice 2021-2022, son temps de jeu est allé decrescendo au fil de la saison, avec des entrées en jeu dépassant rarement les 15 minutes depuis le début de l’année civile. Samedi à Dunkerque, il était titulaire en Ligue 2, pour la première fois depuis 8 matchs. Chez nos confrères du 11 Amiénois, il annonce son intention de gagner en importance, à Amiens ou ailleurs.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « On avait à respecter différentes choses : le club, l’institution, le football, l’adversaire… »

« Ce n’est pas forcement (la saison) que j’espérais, même si je pense avoir fait les choses nécessaires. Après, ce sont les choix du coach, je ne vais pas les critiquer, même si j’aurais mérité plus de temps de jeu selon moi. Ce sont ses décisions, on va continuer à travailler et on verra bien où ça nous mène. On en parlé. Maintenant, je suis plus à me focaliser sur mon travail à l’entraînement. J’ai aussi pris un préparateur physique individuel pour travailler à côté. Le reste, j’ai laissé mon agent gérer les choses avec John Williams et le président. On verra bien, je ne ferme la porte à rien du tout. Je veux juste jouer et être inclus dans un bon projet. On verra ce qu’il se passe durant l’intersaison. En attendant, il reste une saison à terminer et à bien terminer […] Comme je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, je suis aussi resté concentré sur moi et ma performance. Tout en me disant que je pouvais aussi montrer l’exemple sur le plan disciplinaire. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications