Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « On arrive enfin à mettre en place ce qu’on souhaite »

Actualités

A 11 contre 10 pendant le plus clair de la seconde mi-temps, le Stade Malherbe de Caen n’a pu récolter que le point du match nul contre Auxerre (1-1) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 2. Néanmoins, la formation normande a proposé un spectacle séduisant pendant toute la rencontre. Au micro de beIN Sports, l’entraîneur, Stéphane Moulin a exprimé sa satisfaction quant au visage de son équipe en cette fin de saison.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Rejoint sur le fil à Caen, Auxerre manque une grosse occasion de fondre sur la 2e place !

« Depuis un bon moment maintenant, on est bien chez nous. On se sent bien et on avait à cœur de rendre à notre public et de leur donner du plaisir. on aurait été déçus de perdre ce match. C’est venu tard l’égalisation (ndlr, 89e minute) mais elle est venu logiquement, d’une merveilleuse manière avec la volée de Jessy Deminguet.  Quand vous avez un public aussi fervent derrière vous, il est hors de question de laisser filer les choses.  On a raté à Paris mardi, on aurait dû avoir autre chose qu’une défaite (0-1). Cet après-midi, on a joué le match comme il fallait face à une belle équipe, il faut bien le reconnaître et c’est vrai que l’expulsion, c’est le tournant du match. Auxere est une équipe qui ouvre, le jeu. Nous aussi, on a envie de marquer des buts. C’est un match qui a pris une belle dimension. Ce qui m’a plu c’est notre esprit d’entreprise. Ce qui m’a un peu moins plus, c’est le manque de justesse technique. On doit être beaucoup plus juste pour que les situations se transforment en occasions […] On arrive enfin à mettre en place ce qu’on souhaite, depuis un petit moment. Il y a une vraie réponse par rapport à ce qu’on demande. On doit finir la saison comme ça pour redémarrer la prochaine avec une belle énergie. »

Sur le mercato et la saison à venir : « On a quatre ou cinq joueurs qui sont très importants dans l’équipe. Si on veut avoir des ambitions l’année prochaine, il ne faut pas qu’on s’affaiblisse. Il faut qu’on garde nos forces et que quelques garçons viennent aussi pour nous renforcer. J’imagine que la concurrence l’année prochain sera rude. Elle l’est déjà cette saison. L’année prochaine elle sera plus importante, il n’y aura pas de play-off. Il faut qu’on constitue une équipe pour avoir une saison beaucoup plus linéaire pour pouvoir jouer les premiers rôles. »

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications