Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Gaëtan Charbonnier trouve que le carton rouge d’Autret « est sévère »

Championnat

Auxerre a laissé échapper en toute fin de matchs deux points qui pourraient valoir cher dans la course à la montée ! A Caen, Gaëtan Charbonnier avait pourtant ouvert le score d’une tête à la 40e minute. Mais après l’expulsion d’Autret en début de seconde période, les Auxerrois ont reculé et subi pendant longtemps. C’est finalement Jessy Deminguet, avec un but venu d’ailleurs, qui marque et empêche l’AJA de réduire l’écart avec Ajaccio, deuxième de Ligue 2. L’avant-centre de l’AJA était frustré après la partie, mais a bien voulu s’exprimer au micro de beIN Sports.

A lire aussi >> Ligue 2 (35e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Auxerre (1-1)

« Au vu de la physionomie de la deuxième mi-temps, on va dire qu’ils ne pouvaient que marquer sur un but comme ça. On ne peut pas leur enlever, bravo à lui (Jessy Deminguet), il a mis un super but. Sinon, on n’a pas été en danger. Les décisions (de l’arbitre, ndlr), ça s’équilibre sur un match. Je pense qu’on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Moi, je fais une erreur bête contre Toulouse. Là, on sait très bien que sur les corners, après ils vont à 200 à l’heure. Ce sont des petits détails qui font la différence. Au final, on est déçus de ne pas avoir gagné, forcément, mais on est toujours au contact. On est troisième, à nous d’aller gagner les trois derniers matchs, et après on verra si devant ils tiennent la cadence ! »

« On a été solides longtemps ! Depuis que je suis arrivé, c’était un peu le défaut, on craquait vite. Là, je trouve que ce groupe a gagné en solidarité, en force collective. Pour la suite, c’est très bien.  Mathias est déçu parce qu’il a pris rouge. Après, la décision je trouve qu’elle est sévère, il n’est pas le dernier défenseur. Je ne vais pas en dire plus, parce qu’après, on sait très bien comment ça va se passer ! »

Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications