En déplacement pas si évident ce mardi à Sochaux, Toulouse peut tout de même assurer mathématiquement sa montée en cas de succès et de résultats favorables sur les autres pelouses. La 34e journée donne à Philippe Montanier et aux siens l’occasion de poursuivre cette saison mythique et de se rapprocher très près du titre de champion de Ligue 2. Même s’il souhaite faire les choses dans l’ordre, l’entraîneur garde cet objectif en tête.
A lire aussi >> Ligue 2 – Toulouse et Auxerre ont les meilleures individualités, selon l’Observatoire du Football
« On se dit quand même que mathématiquement on a encore besoin de quatre points. Et sur les cinq matchs restants, il y a deux déplacements plus que compliqués à Sochaux et la dernière journée à Ajaccio. Finalement, ce sera une fin de saison pas si tranquille. On est premiers, on a envie de maintenir notre leadership. Nous notre ambition c’est d’avoir des top matches en Ligue 1 l’an prochain donc ce sont ces matches qu’il faut jouer pour montrer nos qualités. On doit montrer qu’on est meilleurs. »
« Je discutais avec un supporter qui me disait que quand on gagne sa semaine est illuminée. On ne se rend pas compte de l’impact que ça a. On est très fiers de donner du bonheur aux gens. Il ne faut pas oublier le premier objectif qui est la montée mais le deuxième c’est de marquer l’histoire du club. Il y a très peu de moments où l’on peut marquer l’histoire d’un club. On peut écrire une modeste page de l’histoire du club. C’est une occasion unique mais on ne va pas aller plus vite que la musique. D’abord la montée. »
Source : francebleu.fr
Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport