Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande trouve que le derby contre Auxerre tombe à pic

Championnat

Pas le temps de cogiter pour Dijon, qui doit se réveiller très vite après la défaite contre Ajaccio. L’enjeu est importante : un derby à l’extérieur, chez une équipe qui est bien partie pour monter en fin de saison, l’AJA. Patrice Garande devra faire sans Senou Coulibaly, suspendu pour cette 34e journée de Ligue 2, ni Lucas Deaux toujours blessé. Le reste de son effectif est disponible pour aller jouer à Auxerre.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « On a mesuré la différence entre une équipe qui joue la montée et nous »

« Il faut qu’on passe vite à autre chose. C’est le match idéal pour montrer un autre visage, c’est un derby. Ce n’est même pas une réaction que j’attends, tellement on a été insignifiants dans le match d’Ajaccio. J’attends de ce match qu’on ait le comportement d’une équipe qui y va pour gagner, qui est entreprenante. C’est vrai que sur le match aller, on avait fait un gros match. Pour battre cette équipe, il faut de toutes façons faire un gros match. Là, les données sont inversées, on est chez eux, je ne sais pas si le stade va être plein mais il n’en sera pas loin. »

« Si on est pas disciplinés, on va exploser. C’est un derby, il y a une suprématie régionale, on sait que c’est important pour les supporters et les gens qui suivent notre équipe. Forcément, ils ont été déçus de notre prestation contre Ajaccio. Je les ai trouvé même très sympas, gentils. Pour eux, c’est le match d’Auxerre qui compte. Il faut que demain, on aille gagner le match en faisant tout ce qu’il faut pour. J’ai des joueurs qui sont capables de faire ça. Ils l’ont déjà montré. C’est pour ça que je dis que ce match là tombe à pic. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications