Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Par rapport à l’an passé où l’on avait pris une bonne rouste, ça fait du bien !  »

Championnat

L’AJ Auxerre peut se réjouir cet après-midi ! Le club icaunais a récupéré provisoirement la 2e place de Ligue 2 en battant Pau par 4 buts à 1. Le but de Sakhi a très vite lancé la partie avant l’égalisation de Daubin. Puis Hein a répondu d’une superbe frappe dans le premier quart d’heure. A la 55e minute, Pau a écopé de deux cartons rouges, et les hommes de Jean-Marc Furlan en ont profité. Sinayoko et Joly ont mis Auxerre a l’abri après les expulsions. Le coach s’est dit satisfait de la prestation de son équipe lors de cette 33e journée.

A lire aussi >> Ligue 2 (33e journée) – Toulouse s’en sort contre QRM, Auxerre s’éclate à Pau et voit toujours plus haut !

« C’est vrai qu’on a eu beaucoup de possession. On a mené au score rapidement, et puis après, les faits de jeu nous ont bénéficié. Cela fait partie du football, il y a des faits de jeu qui font en sorte que tu aies plus d’emprise sur le match. Par rapport à l’an passé où l’on avait pris une bonne rouste, ça fait du bien ! Il faut beaucoup de transferts de jeu, ça met l’adversaire en très grosses difficultés. C’était la consigne principale. Gaëtan Charbonnier va revenir, mais en son absence on a gagné ! Je suis assez satisfait aujourd’hui du protocole de jeu, j’aime bien avoir la possession. »

Birama Touré : « On savait que les cartons rouges allaient nous faciliter le match. Il ne fallait pas se mettre en difficulté en prenant un contre ou en donnant un penalty. Les défenseurs ont su rester sereins, dans l’ensemble le pressing a été bien fait. Il y a un match très important qui se profile mardi. On est sur deux victoires de suite, il va falloir aborder le match avec beaucoup de confiance. On y croit plus que jamais, il reste encore quelques matchs. C’est sûr que c’est intéressant de jouer un derby en étant en bonne position pour la montée ! »

© Photo Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications