Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Albert Cartier : « Il reste 18 points à prendre. Rien n’est impossible »

Championnat

Nancy joue l’une de ses toutes dernières cartes pour le maintien, à domicile contre Niort lors de la 33e journée de Ligue 2. Si cela est encore mathématiquement possible, les signaux sont très inquiétants pour l’ASNL, au bord d’une relégation historique en National. L’entraîneur du club au chardon, Albert Cartier, sera suspendu pour la rencontre. Il voit encore une fenêtre de tir avec trois matchs abordables lors de cette semaine chargée.

A lire aussi >> Ligue 2 – Pablo Correa sur la situation de Nancy : « On peut craindre encore pire »

« C’est une semaine très importante pour le club et pour chacun d’entre-nous. Il reste 18 points à prendre. Rien n’est impossible. Après ces trois matchs contre Niort, Rodez et Quevilly Rouen, on en saura beaucoup plus. Niort travaille bien et ne bouleverse pas tout chaque année. C’est une équipe très forte dans les transitions avec une qualité de jeu intéressante et de bonnes individualités. Les Chamois possèdent des joueurs puissants et percutants. »

« Nous devrons être très vigilants et leur faire comprendre qu’on joue notre maintien et qu’il n’y a rien à prendre à Marcel-Picot. On ne doit pas leur laisser d’opportunités. On doit amener encore plus de situations offensives, créer plus de danger puis prendre les bonnes décisions face au but. Nous devons également bien occuper les zones et mettre de la présence devant le but. Je veux des joueurs en mouvement. Un joueur en mouvement est toujours plus dangereux que deux ou trois joueurs fixes.  »

© Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications