Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Jérémy Vachoux : « Ceux qui auront le plus gros mental se maintiendront »

Ma Ligue 2

Dunkerque s’apprête à vivre un tournant pour sa saison, un match contre le barragiste, Grenoble (18e). En effet, le GF38 n’est qu’à 3 points des Maritimes, 19e avec 30 unités mais une meilleure différence de but. Autrement dit, si Dunkerque l’emporte, il repassera devant son adversaire du week-end à 5 journées de la fin. Avant ce match qui peut tout changer, Jérémy Vachoux a répondu à des questions sur le site de l’USLD. L’homme qui réalise le plus d’arrêts par match cette saison peut jouer un rôle décisif dans le maintien de son club en Ligue 2.

A lire aussi >> Dunkerque – Romain Revelli avant Grenoble : « J’ai beaucoup d’espoirs »

« Si on pense trop au résultat, cela peut nous faire déjouer et on pourra perdre le match. Ce qu’il faut faire, c’est se concentrer sur le jeu en préparant bien ce match pour aller chercher les trois points. En cette fin de saison, ceux qui auront le plus gros mental se maintiendront. »

« Mon message, c’est que Tribut doit être notre tribu. C’est notre antre. Il faut que les supporters soient notre douzième homme. J’avais connu ça avec Lens, et c’est vrai. Les supporters sont ce qui peut faire basculer un match à la 90ème minute. On ne s’en rend pas compte, mais les supporters galvanisent les joueurs. Il faut que toute leur énergie soit mise derrière nous car ce sont des détails qui font la différence dans le football de haut niveau. »

Source : usldunkerque.com

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications