Championnat

Ligue 2 (31e journée) – Nancy veut garder espoir, Ajaccio chiper la deuxième place

En clôture de cette 31e journée de Ligue 2, c’est une confrontation entre deux équipes loin l’une de l’autre qui nous attend : Nancy, lanterne rouge, reçoit l’AC Ajaccio, troisième au Stade Marcel-Picot (Coup d’envoi à 20h45). Les hommes d’Albert Cartier peuvent réduire un peu plus l’écart sur le 19e, alors que l’équipe d’Olivier Pantaloni peut faire un bon coup en prenant la deuxième place au classement. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Les compositions probables de Nancy-Ajaccio

L’enjeu : 

Toujours à huit points de la place de barragiste au maintien, Nancy voit ses jours être compté pour sauver sa place en Ligue 2. Même si ces concurrents directs les plus proches, à savoir QRM et Dunkerque, n’ont pas gagné ce week-end, c’est au club lorrain désormais de profiter de cette situation pour venir recoller un peu plus à ce bloc d’équipes. D’autant plus qu’à domicile, les Nancéiens ont remporté quatre de leurs cinq victoires cette saison. Toutefois, l’ASNL est resté muet à trois reprises sur les cinq dernières journées, encaissant en moyenne un but par rencontre. Il faudra regagner en efficacité sur toutes les lignes pour espérer obtenir un bon résultat face au club corse, et surtout ne pas perdre pour être potentiellement encore plus lâcher lors de la prochaine journée de championnat.

Solide troisième au classement malgré un effectif peu garni sur le papier, Ajaccio fait valoir ses qualités sur le terrain et sait assurer le principal : les trois points. La meilleure défense de Ligue 2, qui affrontera la pire ce lundi soir, n’encaisse très peu de buts. Le club insulaire n’a encaissé que deux buts sur les cinq précédentes rencontres. Pour un total de 15 buts pris… sur 30 journées ! Cependant, la faiblesse se montre sur le plan offensif, avec l’une des attaques les moins prolifiques (26 buts inscrits). Beaucoup de rencontres se sont terminées sur un score de 1-0 en faveur de l’ACA. Malgré cela, les Ours auront à coeur de prendre cette place de dauphin de Ligue 2. Pour cela, il faudra gagner, mais surtout ne pas se faire piéger par le bon dernier du championnat.

Le duel à suivre : Mickaël Biron/Riad Nouri

Top buteur de Nancy, Mickaël Biron affiche 7 buts cette saison. Récemment, c’est lui qui a permis à l’ASNL d’obtenir un très beau succès à domicile face au Paris FC (3-0) en inscrivant un doublé. Une performance qu’il tiendra probablement à réitérer pour aider les siens dans la quête du maintien. Meilleur artilleur de l’ACA, Riad Nouri comptabilise également 7 buts à son actif cette saison. Muet depuis cinq matchs, l’expérimenté joueur de 36 ans devrait être à nouveau important pour son équipe sur le front de l’attaque ajaccienne.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 3,5

À un but près marqué, Nancy et Ajaccio disposent du même rendement offensif (25 et 26 buts inscrits). Toutefois, les deux formations sont opposées au classement en terme de défense. L’ASNL dispose de la pire défense de Ligue 2 (52 buts concédés), soit trois fois et demi de plus que l’ACA (15 buts pris).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *