Championnat

Dijon – Patrice Garande parle d’une « victoire fédératrice » sous la neige contre Grenoble (1-0)

Dijon continue sur sa lancée positive avec une nouvelle victoire à domicile ! Après Caen et Le Havre, c’est Grenoble qui a cédé face au DFCO, dans les derniers moments d’une partie interrompue par la neige à la 29e minute. Mickaël Le Bihan confirme son retour en forme avec un vrai but d’attaquant, en embuscade au deuxième poteau d’un corner tiré par Jacob. Patrice Garande et ses hommes sont désormais 9e de Ligue 2, avec 41 points, et sont proches de l’objectif affiché en début de saison. L’entraîneur est satisfait de la victoire dans une prestation plutôt moyenne.

A lire aussi >> Ligue 2 (31e journée) – Auxerre arrache un point à Bastia, Sochaux se rapproche et Le Havre s’écroule

« C’était un match laborieux. On n’était pas bien dans ce match, dans la maîtrise technique on a fait beaucoup d’erreurs. On ne pressait pas ensemble. Comme j’ai eu le droit à deux mi-temps avec l’arrêt par rapport à la neige, je leur ai dit « aujourd’hui on est à l’envers, ça arrive« . On a voulu revenir à des choses plus simples. On s’est dit à la mi-temps qu’on allait gagner le match quand même. »

La blessure de Deaux

« Les joueurs qui sont entrés ont apporté beaucoup. On a assez bien exploité notre supériorité numérique. Il y a quelque chose dans cette équipe. Les joueurs ne lâchent pas, ils continuent. Ils en sont récompensés. Le point noir de la soirée, c’est la blessure de Lucas Deaux. Il a vraiment  senti un truc important, quand c’est le mollet comme ça, j’ai peur que la saison soit terminée. »

« C’est important de gagner chez nous. Ici, les joueurs ont confiance. J’espère que ça va continuer. On peut dire que les trois prochains matchs vont être des tests. C’est bien, on va tout faire pour continuer cette série, les joueurs ont envie de finir à la meilleure place possible, c’est la 6e. Ce qu’il faut retenir ce soir c’est l’abnégation. Ce sont des victoires qui sont assez fédératrices. C’est symptomatique de l’état d’esprit du groupe aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *