Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2, Discipline – Quentin Bernard suspendu après ses propos sur l’arbitrage contre Toulouse

Championnat

Peu de travail en Ligue 2 cette semaine en commission de discipline puisque la 31e journée se déroulera à partir de ce samedi. Néanmoins, le cas de Quentin Bernard était étudié par l’instance de la LFP pour ses propos critiques envers l’arbitrage du match Auxerre-Toulouse (1-2) lors de la J30. Pour son comportement à la mi-temps au micro de beIN Sports, le latéral gauche de l’AJA écope d’une suspension de trois matchs, dont deux avec sursis. Il sera donc present pour le déplacement à Bastia ce samedi (19h) mais manquera le match suivant puisque la sanction prend effet à partir du 5 avril.

A lire aussi >> Le sprint final, James Zhou, la formation…Entretien ML2 avec Baptiste Malherbe, DG de l’AJ Auxerre

Deux matchs de suspension

Saël KUMBEDI NSEKE (Havre AC)

30ème journée de Ligue 2 BKT : AJ Auxerre – Toulouse FC du 19 mars 2022
Comportement à la mi-temps de M. Quentin BERNARD, joueur de l’AJ Auxerre
Après saisine du Conseil National de l’Ethique, la Commission de Discipline de la LFP prononce une sanction de trois matchs de suspension dont deux matchs avec sursis.
La sanction prend effet le mardi 5 avril 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du Règlement Disciplinaire de la LFP.

Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Comment disait-on au Lycée ? Il n’y a que la vérité qui blesse ! Depuis quelque temps, les arbitres frôlent le ridicule en certaines circonstances de par leurs décisions. A une certaine époque, quand on voyait un arbitre s’échauffer, il y avait de l’intensité car il fallait piquer des sprints et être au plus près de l’action. Or, l’échauffement de Madame Frappart et de ses arbitres assistantes ressemblait à Martine fait sa gym avec ses copines. Pas à plus de 20 mètres de la balle et ne jamais tourner le dos au jeu. Maintenant, c’est tout le contraire . Le vrai arbitrage est mort et enterré avec la VAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications