Actualités

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Il fallait renouer avec le succès et je pense qu’on l’a fait avec la manière »

En s’imposant à domicile contre Nîmes (1-0), Ajaccio a relancé la course à la montée directe en Ligue 1 en revenant à un point du Paris FC, 2e de Ligue 2. Comme souvent, les Ours l’ont emporté sur un score minimaliste mais le coach, Olivier Pantaloni, a vu du progrès dans l’animation offensive de son équipe, comme il l’a confié à Corse Matin.

A lire aussi >> Bastia – Julien Le Cardinal : « Je pense que c’est une erreur de notre part de faire ce match nul » à Grenoble

« Après avoir eu du mal à digérer les deux derniers résultats, surtout celui du derby, cette victoire est importante. Il fallait renouer avec le succès et je pense qu’on l’a fait avec la manière. Il y a eu de l’intensité et les joueurs ont pris du plaisir. Ça va nous booster pour le match à Nancy. On a débuté la saison avec cette volonté d’aller chercher l’adversaire haut et de lui mettre la pression pour l’empêcher de jouer. Et puis on s’est laissé peut-être endormir par les résultats. On est tombé dans une forme de routine, ça ne marchait plus et ça facilitait la tâche de l’adversaire. Là, contre Nîmes, on fait notre première frappe au but à la 37e avec le tir de Vidal. Mais à partir de là, on a pris le dessus. A la pause, on a dit qu’il fallait emballer ce match et frapper encore plus au but, avec plus de spontanéité sur les centres. L’enseignement de ce match, c’est qu’on a tiré 23 fois au but. Pour gagner il faut de la folie dans le jeu et sur le plan offensif. »

Par ailleurs, l’entraîneur a donné des nouvelles de Matthieu Coutadeur, victime d’une entorse au genou et sorti sur civière à la 26e minute : « Ça n’a pas l’air très bon… » a-t-il confié alors que des examens plus poussés auront lieu cette semaine pour le meneur de jeu, tout comme pour Mickaël Barreto (ménisque) sorti 10 minutes après son coéquipier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *