Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Christophe Delmotte : « Il reste 7 points à aller chercher, il n’y a aucun relâchement à avoir »

Championnat

Succès très important pour Valenciennes dans le derby du Nord à Dunkerque (1-2) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 2. Cette victoire place VA cinq points devant le barragiste, et six devant son adversaire du soir. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte était satisfait du visage affiché par ses troupes.

A lire aussi >> Ligue 2 (30e journée) – Le Paris FC cale encore, Ajaccio et Sochaux en profitent, Niort et Valenciennes gagnent enfin !

« On fait une bonne première mi-temps. Dunkerque a beaucoup poussé en deuxième mi-temps. On a sans doute reculé… Mais c’est un super état d’esprit. Cette victoire, c’est un vrai collectif qui l’emporte ce soir. Il y a eu la détermination que l’on a depuis le match à QRM. Aujourd’hui, ça fait encore la différence. On sait que sur un derby, il faut mettre ces valeurs de détermination. L’équipe a répondu présent. Il y a de vraies satisfactions ce soir. Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu un déplacement avec autant de supporters. C’est un vrai bonheur de pouvoir être là, de voir cette union sacrée avec les supporters. Je les remercie de tout mon cœur et l’équipe les remercie aussi de nous avoir accompagnés. On savait que ça allait être un match difficile. Pour gagner ce match, il fallait avoir l’état d’esprit qu’il fallait, qui est le nôtre depuis quelques matchs. Il fallait ensuite être conquérant, que ce soit dans l’animation défensive ou dans l’animation offensive. On a voulu aller chercher Dunkerque en première mi-temps. Il reste 7 points à aller chercher. Il n’y a aucun relâchement à avoir. On n’a pas toujours été brillant mais un derby, ça se gagne et c’est ce qu’on a fait ce soir. »
Source : VAFC
Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications