Championnat

Le Havre – Paul Le Guen à propos de QRM : « On ne va pas là bas pour faire un nul ! »

Pour Le Havre, la machine est peut-être enfin lancée ! Le club centenaire n’avait pas gagné en 2022 avant la semaine passée, c’est désormais chose faite. Paul Le Guen aborde la prochaine rencontre, un très court déplacement à Quevilly-Rouen, avec plus de confiance qu’auparavant. Le tacticien parle de la libération qu’a été la victoire contre Nancy au Stade Océane le week-end dernier. Le HAC est 6e de Ligue 2, avec 38 points.

A lire aussi >> Le Havre – La peur du vide au Stade Océane

« Je trouve que ça nous a libéré, je trouve que les joueurs ont fait de bonnes séances à tel point que j’avais même envisagé de réduire le groupe à une vingtaine de joueurs. Mais compte tenu de la qualité des entraînements, des productions des jeunes à disposition de la N3, j’ai voulu continuer un peu plus longtemps car tout le monde méritait de rester ensemble. Ca nous a vraiment fait du bien, même si je concède que la deuxième période a été un peu plus difficile. On a produit quelque chose qu’on n’avait pas produit depuis un petit moment. »

« Je trouve que Victor Lekhal a montré des choses très intéressantes, il revient en forme. Il a eu un mois de janvier difficile, mais là c’était beaucoup mieux. C’est dommage de ne pas pouvoir compter sur lui demain. Il y a des joueurs qui sont mieux, qui peuvent laisser espérer une bonne fin de saison. On a du retard sur les équipes devant, mais le week-end dernier je vous assure qu’on regardait des deux côtés. On regardait derrière, et à ce niveau là, la victoire de samedi nous fait du bien. Elle nous donne plus de confiance et un soulagement certain. »

« Ce n’est pas manquer de respect à Quevilly-Rouen, mais on ne va pas là bas pour faire un nul ! Il faut que l’on joue ce match pour le gagner, bien entendu. Il faut qu’on rattrape notre retard, qu’on se donne les moyens de combler cet écart de points sachant qu’on va jouer contre Auxerre et que ça peut nous donner l’espoir d’un retour aussi. J’entends plus parler du match contre Caen que de celui contre QRM, mais je me souviens d’une belle ambiance à Diochon il y a quelques années, je suis content de retourner dans un stade où j’avais connu une belle ambiance. »

Crédit photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *