Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont donne des nouvelles de Felix Eboa Eboa

En conférence de presse avant la rencontre à Sochaux ce week-end, Stéphane Dumont a évoqué le bon mois de février de ses hommes. Il est heureux du contenu du match ainsi que des résultats, mais reste prudent pour terminer la saison de la meilleure des manières. Guingamp est 10e de Ligue 2 avec 34 points à l’heure actuelle. Le coach a donné des nouvelles de son défenseur central, Felix Eboa Eboa, gravement blessé en août 2020, qui retrouve des sensations petit à petit.

A lire aussi >> Guingamp – Sampaio quitte la Bretagne pour Botafogo !

« Cela fait un an et demi qu’il est à l’arrêt après une grave blessure, il a vécu beaucoup de choses. Sur un plan purement personnel, c’est important. Avec tous ses partenaires, ses coéquipiers qu’il côtoie depuis un moment, c’est aussi des signaux positifs envoyés au groupe en termes de résilience, et ça fait partie de l’évolution du groupe. Ce sont des choses qui rejaillissent sur les autres. Il reprend tout doucement, il faut prendre son temps. Il a repris 30 minutes la semaine dernière avec la réserve, on va y aller doucement en fonction de ses sensations, de ses semaines de travail, pour faire en sorte qu’il se sente le mieux possible et de voir jusqu’où il est en mesure d’aller. »

La forme de l’équipe

« J’ai assez d’humilité pour être toujours dans la mesure. On a réussi notre mois de février, c’est une certitude, tant sur le contenu que sur les résultats. A nous de faire en sorte de démarrer le mois de mars de la même façon. Sochaux est une belle équipe, elle dégage beaucoup de qualités, de puissance et de dynamisme. Elle joue pour la montée, ce qui m’intéresse c’est de faire en sorte de garder beaucoup de solidité, de concentration et d’amener le danger sur le but adverse. »

« Il faut qu’on soit en capacité d’avoir la même régularité à l’extérieur qu’à domicile. De la concentration, mais aussi beaucoup d’allant et de générosité, comme les joueurs le font depuis plusieurs semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *