Entre la 23e et la 26e journée, Toulouse et Philippe Montanier ont fait un sans faute. Quatre victoires contre Dijon (4-1), Valenciennes (1-3), Le Havre (4-0) et Grenoble (0-2), toutes par plus de deux buts d’écart ! Sérieux à l’extérieur et impitoyable à domicile, le TéFéCé montre enfin qu’il ne va pas laisser sa place de leader à l’un de ses poursuivants. En vertu de ces performances et du spectacle proposé lors des matchs, Philippe Montanier est notre coach du mois de février en Ligue 2 !
A lire aussi >> Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de février
Un titre à partager
Outre la qualité de son groupe, Philippe Montanier peut aussi remercier Michaël Debève, l’entraîneur adjoint, qui l’a remplacé au pied levé à Grenoble. Déjà présent pour suppléer le coach en décembre lors de sa suspension en Coupe de France (victoire 4-1 contre Nîmes), l’adjoint a parfaitement achevé un mois de février déjà très enthousiasmant en s’imposant contre une équipe accrocheuse. Même si Toulouse a depuis longtemps fait partie des favoris dans notre championnat, certaines prestations décevantes montraient que les Violets n’étaient pas encore vraiment au dessus du lot, à l’image d’un mois de janvier banal (élimination contre Versailles (N2) en Coupe de France, une seule victoire en Ligue 2, contre Nancy).
Ce matin, le Coach Montanier était de retour auprès de son groupe !
En grande forme 😊 pic.twitter.com/fUTVOw9DWb
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 3, 2022
Depuis, la roue a tourné pour les hommes de Montanier. Avec ces quatre succès de rang, Toulouse prend six points d’avance sur le troisième, Ajaccio, et trois sur son dauphin le Paris FC. Si l’on considère l’énorme avantage de différence de but, qui ne sera probablement égalé par personne cette saison (+37), la meilleure attaque du championnat semble enfin avoir passé la vitesse supérieure, pour éventuellement passer une fin de saison moins stressante.