Championnat

Dijon – Patrice Garande : « On n’est pas dans une situation de crise, tout ce que je veux c’est gagner ce match »

Alors qu’il devra se passer de  Zargo Touré, Jordan Marié mais surtout Valentin Jacob, Patrice Garande devra encore composer sans son meneur de jeu contre Caen ce week-end. Dijon est sur une très mauvaise série, avec 4 matchs sans victoire dont trois défaites en février. L’entraîneur du DFCO exige du sérieux et une victoire contre le Stade Malherbe pour y mettre un terme.

A lire aussi >> Dijon – Jordan Marié : « Même si c’était avec la réserve, ça fait du bien de retrouver ses sensations »

« Les joueurs ont pris conscience de l’urgence de la situation, on a que trois points d’avance sur le premier relégable, j’attends avant tout la victoire. Ils se sont bien entraînés cette semaine. Caen a des problèmes d’effectif, je ne sais pas dans quel système ils vont jouer. Dès fois, on pense être tranquille, mais quand on n’arrive pas à être régulier… On n’est pas dans une situation de crise, tout ce que je veux c’est gagner ce match. Je ne peux pas être un entraîneur d’un club qui n’a pas d’ambitions. Chacun doit avoir les ambitions qu’il peut avoir. Je maintiens que ce club ne peut pas avoir pour ambition de se maintenir. On doit être beaucoup plus haut, après il y a la réalité. A partir du moment où on ne gagne pas les matchs, on se retrouve là. »


A propos du SM Caen, qui doit se déplacer sans beaucoup de titulaires absents à Gaston-Gérard : « Il faut se méfier des équipes diminuées. Ça permet à d’autres joueurs de se montrer. Si on pense que ce sera facile, on aura des difficultés. Il leur manque des joueurs importants. Ils ont quoi à perdre ? Il faudra aller chercher les choses. Caen est une équipe bien organisée, qui a changé de système. On avait fait une mi-temps référence (au match aller, ndlr). On avait eu beaucoup de qualités et de maîtrise, on avait eu une générosité incroyable. Tout ça reste fragile. J’aurais aimé qu’on le garde à tous les matches, on n’arrive pas à avoir cette régularité. »

Source : bienpublic.com

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *