Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Valentin Henry : « On sait qu’on a un souci »

Actualités

Arrivé de Rodez l’été dernier, Valentin Henry s’est imposé sur le flanc droit de la défense sochalienne (21 apparitions, 20 fois comme titulaire). L’ancien Ruthénois était sur la pelouse samedi lors de la seconde période pour arracher le succès à Grenoble (3-1). Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Belfort-Montbéliard, il est revenu sur ce succès arraché dans les dernières minutes, une constante en Ligue 2 chez les Lionceaux cette saison.

A lire aussi >> Sochaux – Rassoul Ndiaye : « On ne peut pas toujours gagner 2-0 tranquillement »

« On a un groupe qui a de la qualité et nos entrants font beaucoup de bien en fin de match. On sait qu’on à un souci parce qu’on se fait souvent surprendre en première mi-temps et on revient toujours pour aller chercher le score final. Il faut remercier le coach (Omar Daf), dire qu’on a un groupe de qualité avec des joueurs qui sont totalement investis et qui croient en leurs chances jusqu’à la dernière minute. Il y a des saisons qui tournent dans ce sens et je pense que tous ces faits de jeu, tous ces matchs, ce n’est pas un hasard. ON a une équipe qui est capable de répéter les efforts sur la longueur et ça épuise les adversaires. Sur 95 minutes, c’est super important. »

Sur sa place sur le banc contre Grenoble : « C’était complètement de ma faute. En six ans, ça ne m’est jamais arrivé mais il y a un horaire que j’ai mal intégré et je suis arrivé en retard la veille du match. En plus de ça, la semaine, j’étais atteint d’une petite gastro. Le coach a ses règles et é décidé de me mettre sur le banc. C’était logique et mérité. Ça montre que le groupe est complet et qu’on peut faire confiance à tout le monde. Marvin (Senaya) a fait le travail.  »

Crédit photo ©Anthony Bibard/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications