Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Chaker Alhadhur : « Je ne trouve pas que le groupe a changé »

Actualités

Son aventure avec la sélection des Comores à la Coupe d’Afrique des Nations a fait le tour du monde. Gardien de but de fortune lors du 8e de finale contre le Cameroun (1-2), Chaker Alhadhur a retrouvé le quotidien de la Ligue 2 avec l’AC Ajaccio. Invité de Maxi Ligue 2 sur beIN Sports, le défenseur latéral est revenu sur les difficultés récentes de son club. La dynamique de l’ACA a bien changé depuis son retour de la CAN.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ajaccio : Qui veut la peau des Ours ?

« On a fait un très bon début de saison avec ce titre de champion d’automne. On a bien débuté l’année en gagnant à Amiens (1-0). Là on reste sur un point en quatre matchs, c’est sûr que si on veut rester en haut du tableau ce n’est pas assez.  Inconsciemment, il y a peut-être eu un peu de relâchement mais je ne trouve pas que le groupe a changé, il travaille toujours aussi bien. Il faut se remettre en question et continuer à bosser au quotidien pour réengranger des points très rapidement. »

Arrivé en octobre et utilisé seulement quatre minutes par Olivier Pantaloni cette saison, Chaker Alhadhur a eu du mal à rebondir après son passage une dernière saison à Châteauroux, minée par une blessure (rupture des ligaments croisés) : « Avant de signer à Ajaccio, j’étais dans une période compliquée. Grâce au stage UNFP, j’ai pu retrouver un club. Je commence à retrouver mes sensations. C’est le plus important. C’est sûr que je n’ai pas joué énormément mais il faut prendre son mal en patience et ça viendra. »

A propos de sa blessure qui l’a éloigné neuf mois des terrains : « C’est derrière moi. j’ai tout fait pour revenir à mon niveau, aujourd’hui je me sens bien et c’est  le plus important. C’était un moment très difficile, une période très difficile, avec le Covid. »

Crédit Photo ©PA Images / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications