Ce soir en conférence de presse, c’était la soupe à la grimace du côté de Dijon. L’entraîneur du club bourguignon, Patrice Garande, était très déçu du « non match » du DFCO contre Pau (0-1). Il trouve inacceptable l’attitude de certains Rouges, qui ne s’investissent pas entièrement. Il a également exprimé son désarroi face au manque de profondeur dont il dispose dans son effectif. Dijon s’enlise un peu plus dans le ventre mou et est désormais 13e de Ligue 2.
A lire aussi >> Ligue 2 (24e journée) – Paris et Sochaux assurent, Ajaccio et Auxerre n’y arrivent plus, Caen cartonne Nîmes !
« Je n’ai pas d’explication. On sort d’un match de Toulouse où l’on a fait une mi-temps plus que correcte, et une deuxième mi-temps insipide. Aujourd’hui, on fait une mi-temps correcte devant un bloc pas facile, mais il y avait du mouvement. La deuxième aussi, était insipide. Il n’y a rien. C’est quand même récurrent, entre les occasions qu’on a loupé…
« Je pensais vraiment qu’on allait montrer un autre visage, j’ai dû faire avec les joueurs à ma disposition. Tout ce que vous avez vu aujourd’hui, c’est tout l’effectif dont je dispose. A la fois sur le terrain et sur le banc. »
« Il y a trop de joueurs qui sont en dessous de leur niveau, trop qui ne sont pas assez concernés, qui ne prennent pas conscience du club dans lequel ils sont… Cela donne des matchs comme ça ! Ce sont eux les acteurs, ils sont footballeurs professionnels, il faut qu’il y ait une remise en question de la part de tous. C’était un match compliqué, mais on aurait dû faire mieux que ça. Ce qu’on propose, c’est insuffisant. On ne peut pas aujourd’hui faire de prestation comme ça, c’est impossible. On va essayer de trouver des solutions. »
Les supporters ne méritent pas cela
« La réaction des supporters, c’est normal. Entre la saison de Ligue 1 qu’ils ont vécu, la première partie de saison… Ce qui est surtout important, c’est que les gens se reconnaissent dans cette équipe, ils ont le droit de siffler, de ressentir le fait qu’il n’y ait pas un investissement total. Pourtant, c’est un club dans lequel des efforts sont faits, il y a de belles installations… »
« Mickaël Le Bihan n’a pas le niveau physique pour jouer comme un attaquant. Je l’ai assez aidé, assez protégé. Je l’ai mis dans une position par défaut, les 18 sur la feuille de match sont les 18 joueurs que j’ai. Fofana n’avait que 45 minutes dans les jambes, ils est rentré 20 minutes contre Toulouse… Le kiné m’a dit qu’il avait des crampes, je ne voulais pas qu’il se blesse. Younoussa se plaint d’une douleur au genou, il faudra faire des examens. »
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport