Actualités

Nancy – Albert Cartier : « On donne moins à manger à l’adversaire »

Toujours 20e et dernier de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine a accroché une équipe de haut de tableau, Auxerre (1-1) à l’occasion de la 24e journée. Avec la victoire de Dunkerque dans le même temps, le club lorrain n’avance pas vraiment dans sa quête du maintien mais a montré quelques signes d’amélioration qu’a analysés Albert Cartier lors de la conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les supporters de Nancy et Barnsley s’unissent pour alerter les actionnaires de New City Capital

« On fait une très bonne première mi-temps. Mais sur l’ensemble on ne peut pas dire qu’on aurait pu gagner ce match : le résultat est logique. Par contre, avec cet état d’esprit, on peut vraiment faire quelque chose de très bien. On a fait le match qu’on voulait en première mi-temps et quand il a fallu s’accrocher, on s’est accroché. On peut combattre et ne pas jouer, ce qu’on a fait en deuxième mi-temps mais c’est impossible de jouer sans combattre […] Il y a trois semaines, ce match là on le perdait, peut-être pas sur l’état d’esprit mais sur une erreur, un manque de concentration. On avance sur ces phases là où on donne moins à manger à l’adversaire. Il faut qu’on arrive à faire mal à l’adversaire. Il faut qu’on arrive à piquer sinon c’est nous qui allons subir. »

Sur la performance d’Antonin Bobichon : « Il a été très bon sur coups de pied arrêtés. J’aime un garçon comme « Bobiche» parce qu’il est très intelligent dans le jeu. Il a un volume de jeu incroyable. Il est généreux. On a l’impression qu’il ne va pas vite mais ça va très très vite dans sa tête. Il est intelligent, il fait jouer les autres, il est au service collectif quand il faut travailler sans ballon. »

Source : France Bleu Sud Lorraine

Crédit photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *