Championnat

Dijon – Patrice Garande avant d’affronter Toulouse : « Aujourd’hui on ne boxe pas dans la même catégorie »

Alors qu’il s’apprête à retrouver son ancien club, après avoir ses matchs de barrages et la montée, Patrice Garande a évoqué le cas de Toulouse en conférence de presse. Il espère pouvoir développer un jeu ambitieux pour contrer le TéFéCé, qu’il connaît bien et qui reste selon lui la meilleure formation de Ligue 2. Dijon peut-il s’affirmer comme une équipe méritant le haut de tableau ?

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « Sur le plan émotionnel, j’ai vécu une saison très intense » à Toulouse

« C’est compliqué d’avoir une telle cadence. Eux quand ils sont moins bien, ils font des matches nuls. La Ligue 2, c’est un championnat difficile, il n’y a pas d’équipes au-dessus comme l’an passé. Cette saison, il y a cinq-six équipes qui peuvent prétendre monter. C’est pour ça qu’il y a des écarts qui ne sont pas aussi importants. Une fois qu’on a dit ça, ça reste l’une des équipes les mieux armées du championnat. Mais on va là-bas  avec de l’ambition, pour jouer notre jeu et ne peut pas faire que subir. »

« Aujourd’hui on ne boxe pas dans la même catégorie. Qui a gagné à Toulouse ? Caen, une seule l’a fait. Gagner à Toulouse serait un exploit même si certaines équipes ont ramené quelque chose. Un élément va être important : le stade va être bien garni, ça change tout surtout quand on connaît la qualité des supporters du Téfécé. Je ne veux pas qu’on aille là-bas en victime, mais avec nos arguments. »

Un point sur le mercato

« Les entraîneurs des gardiens avec qui je souhaitais travailler pour diverses raisons ne sont pas venus. La situation est comme ça et pour l’instant va rester comme cela. C’est compliqué aussi de trouver quelqu’un qui accepterait de venir pour trois mois. On a mis en place quelque chose, j’aurais bien aimé avoir quelqu’un avec un vécu car je pense que Baptiste a besoin de ça. On travaille tous ensemble avec le staff et pour l’instant les choses se passent bien. »

« Si vous me posez la question « est-ce que ça vous pose un problème que Yassine Benzia parte », je vais vous dire oui, en fonction du chiffre qui est proposé. Le mercato est fini chez nous, je travaille avec un groupe et je n’ai pas envie qu’il change. On n’a pris personne, un joueur est parti. Si d’autres partent, on ne peut pas les remplacer. Il y a une réalité économique. La seule chose que je peux certifier, c’est que ça ne s’est pas bousculé au portillon pour venir chercher nos joueurs. C’est la réalité du mercato, il y a eu beaucoup de prêts. Vous avez vu que Bryan Soumaré était à Angers, mais Angers ne peut pas le prendre. Ce n’est pas nous qui avons dit non, ni lui. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *