Championnat

QRM – Fabien Mercadal veut construire sur sa deuxième mi-temps contre Amiens

Avec un seul petit point glané en Ligue 2 en janvier et une élimination (logique) en Coupe de France, QRM doit repartir sur de bons rails après la fermeture du mercato. Le match nul contre Amiens est intéressant pour le coach Mercadal, surtout la deuxième mi-temps qui doit servir à son groupe de construire sur des bases saines pour le reste de la saison. L’entraîneur parle de sa recette pour décrocher un premier succès, et passe l’effectif et les nouvelles recrues en revue.

A lire aussi >> Officiel – QRM recrute Issa Soumaré

« On s’est bien préparé pour le match contre Grenoble, on veut l’inscrire dans une progression. On doit prendre les ingrédients mis dans la deuxième mi-temps contre Amiens, et rajouter encore des choses. C’est le challenge qu’on s’est donné. Nous avons récupéré des joueurs. Kalidou Sidibé a été très sérieux pendant trois match alors qu’il ne pouvait pas jouer, mais forcément quand il sait qu’il peut jouer, il a un petit peu plus de mordant, ça augmente un petit peu le niveau de l’entraînement ! Il y a une saine concurrence qui s’installe. »

« Avec Till Cissokho absent, il y a des possibilités pour des garçons (comme Souleymane Cissé, ndlr.) d’enchaîner des matchs. Mais ce n’est pas définitif. Il faut être bon en match, il faut être bon la semaine d’entraînement, puis le match d’après… C’est ça, le haut niveau. »

Des recrues rapides et motivées

« Cheikh Sabaly est un dynamiteur. Il peut occuper les deux couloirs mais aussi être en soutien de l’attaquant dans un 4-2-3-1. Il a le sens du dribble, cette capacité à gagner les un-contre-un qui nous intéresse beaucoup. Issa Soumaré est aussi un offensif, qui a plus un profil de profondeur que de dribbleur. Il a un jeu aérien très intéressant, c’est important pour sortir des ballons sur du jeu direct de temps en temps. Alpha Sissoko est très polyvalent, il peut nous servir au poste de latéral droit, gauche, et même dépanner dans l’axe. Les trois sont rapides, c’est ce que l’on voulait. Ce sont des garçons avec une très bonne mentalité, c’était l’une des bases de notre recrutement ! Ils ont très faim de match. »

Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *