Championnat

Rodez – Laurent Peyrelade : « Cela fait deux semaines que l’on est en ordre de bataille »

C’est un match un petit peu spécial qui se prépare au Stade Paul-Lignon de Rodez : la venue de Valenciennes pour le compte de la 23e journée de Ligue 2 sonne aussi comme des retrouvailles entre Ugo Bonnet et le RAF, très tôt après son départ du club. L’entraîneur Laurent Peyrelade prépare cette rencontre avec assurance, en intégrant progressivement les nouvelles recrues et en récupérant des joueurs absents car contaminés par le Covid-19.

A lire aussi >> Rodez – Àrni Vilhjalmsson : « Je sais qu’Ugo a été une légende ici »

« C’est plaisant de faire du 11 contre 11 à l’entrainement. Cela nous permet d’avoir un peu plus de continuité dans l’entraînement. Il faudra un petit peu de temps pour que les recrues soient bien intégrées. On a fait beaucoup de vidéos avec eux. Le changement permet de ne pas travailler dans le confort. On a renforcé notre secteur défensif. Et ce début d’année avec les cas COVID nous ont fait repenser notre stratégie avec l’arrivée de 4 joueurs »

« On a pris ces joueurs car ils nous intéressaient énormément. Les gars sont appliqués, concentrés, motivés. Ils amènent quelque chose de nouveau, c’est super. On peut faire bien mieux en attaque. Pour l’instant, on a pas de continuité dans ce schéma là. Derrière, nous avions vraiment besoin de renforcer ce secteur avec des arrivées »

L’entraîneur a également parlé du transfert de son protégé, Ugo Bonnet : « Je suis très content pour Ugo. On a fait de super choses ensemble. Il était peut-être temps pour lui de travailler avec un autre entraineur, de vivre dans un autre environnement. Valenciennes est une grosse écurie de la Ligue 2. Cela fait deux semaines que l’on est en ordre de bataille. Tout le courage que l’on a mit au Havre il faudra refaire la même chose, avec plus de qualité »

source : allezrodez.com

Crédit photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *