Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin conforte Rémy Riou : « Il y a un procès qui, pour l’instant, n’a pas lieu d’être »

Championnat

Titulaire depuis le début de la saison de Ligue 2 avec Caen, Rémy Riou est la cible de nombreuses critiques de la part de supporters qui trouvent son rendement insuffisant. La saison dernière, l’ancien gardien de Nantes avait notamment perdu sa place en fin d’exercice par rapport au jeune Sullivan Péan qui avait été déterminant dans le maintien du club. Mais pour le moment, son entraîneur Stéphane Moulin ne compte pas faire évoluer la hiérarchie à ce poste et prend la défense de son numéro 1.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin avant Nancy : « J’attends aussi une grosse réaction »

« Que chacun ait son avis et son idée, c’est la démocratie. Après, je suis au quotidien avec l’entraîneur des gardiens et avec mon staff. On voit ce qui se passe à l’entraînement. On voit comment les joueurs se comportent et le niveau qu’ils affichent. Vous vous doutez bien que si j’avais senti qu’il y avait un autre gardien… Cela m’est arrivé souvent de changer des gardiens mais là, je trouve qu’il y a un procès qui, pour l’instant, n’a pas lieu d’être. Mais encore une fois chacun est libre. Il n’y a pas d’ambiguïté sur le sujet. »

Riou ne s’attarde pas sur les critiques

De son côté, Riou ne s’attarde pas sur ces critiques reçues et fait abstraction de cela. « Je ne suis sur aucun réseau social donc je ne peux pas dire ce que les gens pensent de moi. Tout le monde a un avis sur tout le monde. L’être humain est comme ça. Je vais avoir vingt ans de carrière… Cela fait même un peu plus de vingt ans parce qu’au centre de formation, on est jugé aussi. Je suis jugé tous les jours, même à la maison (…).  »

Source : France Bleu Normandie

© Anthony Bibard, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications