Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Christophe Delmotte après Nancy : « On a respecté cet adversaire, on a continué à appuyer où ça pouvait faire mal »

Championnat

Ce mardi soir en match en retard de la 22e journée de Ligue 2, Valenciennes a réussi une véritable démonstration offensive contre Nancy (6-1) et s’est donné de l’air dans la lutte pour le maintien. Après la rencontre, l’entraîneur Christophe Delmotte était évidemment satisfait du visage affiché par son équipe en conférence de presse.

A lire aussi >> Nancy – Les mots d’Albert Cartier après la grosse claque à Valenciennes

« Ce n’est qu’une étape, évidemment. Il y avait le tunnel et de la lueur au fond. La lueur, c’est le maintien, on se rapproche de cette lueur mais il y a encore du taf à faire. Il y a la satisfaction du travail accompli par les joueurs. On est dans cette opération maintien, cela commençait aujourd’hui il reste seize matchs. A chaque match, il y a trois points à prendre. On en a pris trois ce soir, il faut grappiller, grappiller et faire en sorte que l’on arrive à 43, 44 points pour se sauver. On marque six buts, même si nous étions en supériorité numérique… Ça n’est pas tout le temps évident. Souvent, les équipes en infériorité numérique tiennent la dragée haute à l’équipe qui est à onze. On a respecté cet adversaire, on a continué à appuyer où ça pouvait faire mal… On a su être patient, aussi. Sur les dix dernières minutes, on a peut-être un peu trop géré. »
Source : VAFC
Crédit photo : Michel Luccioni/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications