Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Les mots d’Albert Cartier après la grosse claque à Valenciennes

Championnat

Nancy est de nouveau totalement passé au travers ce mardi soir en match en retard de la 22e journée de Ligue 2 à Valenciennes (6-1). Une énorme claque qui précipite encore davantage l’ASNL vers une relégation en National 1 avec une place de lanterne rouge toujours plus inconfortable. Après cette déroute, l’entraîneur Albert Cartier a livré son ressenti en conférence de presse.

Le classement de la Ligue 2 ici

« Le score reflète le match qu’on fait. C’est une grosse claque dans un match très important pour nous par rapport à notre classement. On est sanctionné normalement par rapport aux erreurs et aux fautes qu’on a faites. L’erreur fait partie du jeu, mais on en fait trop. On doit maîtriser beaucoup plus nos émotions. On fait des fautes dans le camp adverse alors qu’on est en situation de se créer des occasions (…). Il nous a manqué beaucoup de choses. A la mi-temps, l’idée était de ne plus encaisser et pourquoi pas en mettre un pour tenter de raccrocher un peu. Il fallait arrêter de se faire transpercer. Il fallait rester dignes, on aurait pu partir en lambeaux, c’était compliqué pour les garçons. Cela n’a pas été le cas, réduits à 10. Le fait de toujours prendre des rouges, cela nous pénalise, il faut gérer ses émotions. Les garçons ont essayé de trouver des solutions par le jeu, mais on ne va pas dire que la seconde période était meilleure car elle n’a aucune valeur. Le score à la pause a permis à Valenciennes de gérer. Ce n’est pas à moi d’être en colère, je ne fais pas de cirque en venant devant les médias. Il faut que ce soit les joueurs qui soient en colère contre eux-mêmes, leur partenaires, les adversaires. C’est à nous de faire bouger les choses. »

Source : France Bleu Sud Lorraine

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Je suis dégoûté !!!!!! Ils ont tué mon club de coeur de toujours, dirigeants petits joueurs amateur, même pas!!!!!! IL est où le président FAITE MOI RIRE……GARDIEN EN BOIS !!! Joueurs on en parle???? SUPPORTER de L’ Âge DE 5 ANS, 53 AUJOURD’HUI….. VRAIMENT DÉGOÛTÉ POUR LES GENS AUTOUR DU CLUB. QUE DES PROMESSES, EN PLUS ON MÉPRISE TOUT LES SUPPORTER !MERCI A VOUS MONSIEUR LE PRÉSIDENT !NOUS ON AIME NOTRE CLUB.,ET VOUS ????

  2. Très difficile de continuer à supporter mon club de cœur…Comment peut on en arriver là ? ..président ,dirigeant ,joueurs en cartons …mais comment peut on encore mettre ce gardien titulaire .? …..à part nous ,les supporters ,qui aime encore ce club ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications