Championnat

Ligue 2 – Jordan Tell explique son choix de rejoindre Grenoble

Barré par la concurrence au Clermont Foot, Jordan Tell a fait le choix de quitter le club auvergnat, qu’il avait rejoint à l’été 2020, pour porter les couleurs de Grenoble en Ligue 2. Un nouveau défi pour le joueur formé à Rennes, qui va devoir muscler le secteur offensif du GF38 pour l’aider dans sa mission maintien.

« Tout le monde a envie de jouer en L1, moi le premier. Et je pense avoir fait les choses qu’il fallait au quotidien à Clermont pour y parvenir. Mais le foot, c’est comme ça et il y a des choix à faire. On comprend ou on ne comprend pas. Moi, en tout cas, j’ai fait ce choix-là car j’avais envie de jouer et surtout de prendre du plaisir, marque des buts », confie l’attaquant dans Le Dauphiné Libéré. Et la situation délicate actuelle au classement (18e) n’a pas freiné Tell. « C’est quelque chose que j’ai déjà joué auparavant. Ce n’est pas ça qui m’a freiné plus qu’autre chose. Peu importe le classement du club en ce moment, c’est le projet qui me convenait le mieux et c’est là que je pouvais m’épanouir le plus. »

A lire aussi >> Mercato – Officiel : Abdoulie Sanyang rejoint Grenoble

Doté d’un potentiel certain et d’une grosse pointe de vitesse, Jordan Tell a été freiné par les pépins physiques ces dernières années. Cette fois, son défi sera de s’imposer comme numéro 1 et de pouvoir enchaîner les belles performances. Grenoble compte sur lui afin de vivre une deuxième partie de saison plus sereine que la première.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *