Actualités

Ligue 1 (20e & 21e journées) – Ajaccio et Auxerre se neutralisent, Paris déçoit, Valenciennes s’enfonce

Le choc entre prétendants à la montée, Ajaccio et Auxerre aura accouché d’une belle déception (0-0). Deux équipes qui se craignaient mutuellement, se sont neutralisées ce vendredi en match en retard de la 21e journée de Ligue 2. Les locaux ont bien eu leur chance sur un penalty discutable accordé à Arconte… mais raté par Courtet, avant d’être réduit à 10 à la 70e après le deuxième carton jaune reçu par Marchetti. L’AJA n’a pas exploité sa supériorité numérique, ne décochant pas la moindre frappe cadrée en 90 minutes

Le Paris FC n’aura pas su profiter de ce résultat. Les hommes de Thierry Laurey ont concédé le match nul (1-1) sur la pelouse de Dunkerque. Dominateurs pendant la première heure, les visiteurs ouvrent la marque par Jonathan Iglesias et le plus dur semble fait contre le 19e de Ligue 2. Seulement, le PFC se met à reculer et les Maritimes, n’ayant plus rien à perdre, poussent. Bernauer accroche Tchokounté dans la surface et ce dernier transforme le penalty. Dunkerque passe même tout près de prendre les trois points avec une grosse frappe du jeune Amine Salama sur la barre. Le milieu offensif, pour sa première apparition en professionnel, a affolé la défense parisienne dans les dernières minutes.

Le classement de la Ligue 2 ici

Au Stade des Costières, Nîmes a rapidement pris le dessus sur une défense de Valenciennes empruntée dans les interventions comme dans la relance. Si le penalty accordé à Fomba et transformé par Benrahou (11e) semble généreux, la suite est logique avec le but du break de Ponceau (16e) après un festival de Benrahou dans la surface. Cuffaut réduit l’écart, sur penalty, en seconde période mais les Nordistes n’iront pas plus loin et restent 18e. Score final 2-1.

A Caen, Malherbe a fait ses retrouvailles avec la frustration en encaissant le premier but de la soirée par l’attaquant de Niort, Sissoko. Jusqu’à la pause, les hommes de Stéphane Moulin ont poussé, notamment sur coups de pieds arrêtés, sans trouver la faille. Au retour des vestiaires, le scénario se répète presque à l’identique : Sissoko récidive à la 48e minute avant que Caen n’entame une nouvelle litanie de coups francs et de corners improductifs. Cerise sur le gâteau indigeste : Yoann Court est expulsé dans les arrêts de jeu pour un geste d’humeur.

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio – Auxerre :  0-0

Caen-Niort :  2-0  (I.Sissoko x2 )

Dunkerque-Paris FC :  1- 1 (Tchokounté sp /Iglesias)

Nîmes-Valenciennes :  2-1  (Benrahou sp, Ponceau/ Cuffaut sp)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *