Championnat

Clermont – Pascal Gastien sur la relégation du CF63 : « Je pense que le club est suffisamment solide pour pouvoir rebondir et repartir dès l’an prochain »

D’ores et déjà relégué au moment d’aborder sa 34e journée de Ligue 1, Clermont a complètement coulé face à Lorient (0-5) ce dimanche. Une défaite anecdotique mais lourde, qui vient conclure un exercice 2023-2024 particulièrement difficile pour les Auvergnats. Le CF63 retrouvera la Ligue 2 l’an prochain, sans son emblématique entraîneur, Pascal Gastien, qui s’est exprimé au sujet de la défaite et de la relégation de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Clermont Foot – Ahmet Schaefer : « Ce qu’a fait Pascal Gastien est extraordinaire »

« Une deuxième mi-temps difficile surtout. À mon avis, on aurait dû ouvrir la marque en première mi-temps, on ne l’a pas fait. On encaisse ce but puis ce pénalty discutable parce qu’il y a faute avant sur un de nos joueurs. Après ça s’est enchaîné, il n’y a rien à dire. Lorient a montré beaucoup de cœur, de la qualité aussi, et nous on a été dépassés […] Pour le club, c’est plus qu’une déception (ndlr : de quitter la Ligue 1). Parce qu’il est en train de grandir. Ce sera peut-être un frein passager, parce que je pense que le club est suffisamment solide pour pouvoir rebondir et repartir dès l’an prochain. On a passé trois très belles années en première division, je souhaite et j’espère qu’on reverra le Clermont Foot en première division très bientôt, je n’en doute pas. »

Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *