Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « On est en attente de ce match »

Actualités

Hormis un match amical remporté contre le Paris FC la semaine passée, Niort n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le 21 décembre 2022. Les Chamois feront leur retour en match officiel vendredi sur le pelouse de Caen pour disputer le match en retard de la 20e journée de Ligue 2. Le programme s’annonce très chargé pour le club avec 6 matchs à disputer entre le 28 janvier et le 19 février. En conférence de presse, l’entraîneur, Sébastien Desabre, s’est exprimé, avec optimisme, sur ce brutal changement de rythme.

A lire aussi >> Caen – Stéphane Moulin : « Il faut prendre les Chamois Niortais très au sérieux »

« D’un côté, on peut manquer de rythme, de l’autre on peut avoir cette petite fraicheur. Les garçons attendent ça depuis pas mal de temps. Sur des enchaînements de match, ça peut être mieux au niveau du rythme. Il n’y aura que demain soir qu’on aura la réponse. En tout cas, on est en attente de ce match, très motivés […] A ce moment là de la saison, ça fait six mois qu’on s’entraîne : on est prêts pour avoir une série rapprochée. Après il y a la phase de récupération à faire entre les deux : c’est là où il faut être bon. Mais les joueurs sont capables d’enchaîner sur ce rythme là. »

Au sujet de Caen : « C’est une belle équipe avec des individualités et un nouveau système, un peu plus prudent que sur la première partie de saison, notamment sur le match d’Ajaccio avec une défense à cinq. Ils ont gagné par leur discipline tactique.  Il nous en faudra beaucoup, nous aussi. Ils vont devoir prendre des risques pour s’imposer. On aime ce type d’équipes là. »

Crédit Photo ©JB Autissier Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications