Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Nicolas Usaï : « Globalement ça devient de plus en plus compliqué de jouer à domicile »

Actualités

Nîmes accueille Valenciennes vendredi soir en match en retard de la 21e journée de Ligue 2 . Les Crocos auront pour mission de bien redémarrer après 20 jours sans joueur. Autre défi pour le club gardois : performer à domicile. A ce jour, le club gardois a pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile. En conférence de presse, l’entraîneur Nicolas Usaï s’est penché sur ces sujets.

A lire aussi >> Nîmes – Anthony Briançon : « Concernant les supporters, la situation me fait mal »

« On peut évoquer le manque de rythme mais notre adversaire est dans la même situation de nous puisqu’ils n’ont pas joué depuis le 8 janvier contre Guingamp […] C’est assez particulier comme situation, on peut même parler d’une période de préparation. On s’est adapté et on a réussi à bien travailler. On a fait des programmes individualisés pour les joueurs. »

Sur les difficultés nîmoises au stade des Costières : « Globalement ça devient de plus en plus compliqué de jouer à domicile mais ça ne concerne pas que le Nîmes Olympique, ça concerne pas mal d’équipe. Il faut en même temps mettre de la verticalité, être capable de se projeter, et garder l’équilibre. Le VAFC est une équipe assez solide, qui défend bien, qui met beaucoup de densité dans le milieu. J’ai vu leurs matchs contre Sochaux et Ajaccio contre la trêve. Ils avaient fait une très bonne première mi-temps contre Sochaux avant que Quentin Lecoeuche ne se fasse expulser à la 55e. C’est un championnat très homogène à l’image du match entre QRM et Amiens (1-1) ou chaque équipe a une mi-temps et peut gagner le match. »

Crédit photo ©Michel Luccioni/Icon Sport

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications