Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Vincent Hognon : « Mon objectif est d’optimiser le rôle des cadres »

Actualités

Arrivé au Grenoble Foot 38 il y a quelques semaines, Vincent Hognon n’a pas eu un début de mandat facile. Après avoir contracté la Covid-19 et raté le premier match contre Auxerre (0-1), l’entraîneur a vu une bonne partie de son effectif et de son staff infectée  à son tour. Le club isérois retrouve peu à peu un fonctionnement normal à l’entraînement, après avoir fait appel à quelques joueurs de la réserve pour compléter les séances. Interrogé par France Bleu Isère, le technicien a dévoilé les grandes lignes de son programme pour redresser le GF38, actuel 17e de Ligue 2.

A lire aussi >> Grenoble – Max Marty à la recherche d’un attaquant : « On n’est pas dans l’urgence »

« Ça complique mais j’avais déjà une idée en arrivant. J’ai une idée assez claire de la valeur de cet effectif […] C’est une équipe qui est en plein doute et on n’est pas encore totalement sorti de cette période. J’espère que le bon match nul obtenu à Guingamp (0-0) dans des conditions difficiles le permettra. J’ai trouvé ces joueurs un peu marqués. Personnellement, mon objectif est d’optimiser le rôle des cadres parce qu’il y a des joueurs qui connaissent bien ce championnat, qui ont une expérience mais qui sont encore dans la force de l’âge.  Je veux les mettre dans les meilleurs conditions.  »

Au sujet de l’attaque, point faible du GF38 (17 buts marqués en 21 matchs) : « Le chantier, il est partout. Si vous regardez les stats avant que j’arrive, même au niveau défensif, il y avait beaucoup de buts encaissés.  C’est vrai que (l’attaque) est peut-être un chantier prioritaire. On a l’arrivée d’Axel Ngando, on a Mamad’ Diallo à la CAN. J’ai quand même eu beaucoup d’absents. Pour que ça aille mieux dans la tête, il va falloir gagner. Et pour gagner, il faut marquer des buts.  »

Enfin, Vincent Hognon s’est à son tour exprimé sur le dossier d’une éventuelle recrue offensive : « On cherche depuis un moment, on a plusieurs pistes. On cherche un joueur capable de faire beaucoup de choses pour pas cher : marquer des buts, défendre, prendre la profondeur, tenir le ballon mais ce n’est pas facile. Tout le monde cherche la même chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications