Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Daniel Congré : « On est capables de faire bien mieux »

Actualités

Auteur du premier but  de Dijon à Rodez (2-0) samedi lors de la 21e journée de Ligue 2, Daniel Congré était l’invité de l’émission 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne. L’expérimenté défenseur central était de retour, une semaine après avoir manqué la réception de Nîmes (1-2). Sa présence dans l’arrière-garde bourguignonne a coïncidé avec une prestation bien plus cohérente du DFCO. Le capitaine voit plus haut que l’actuelle 11e place de son équipe.

A lire aussi >>Dijon -Patrice Garande : « J’ai vu beaucoup de discipline »

« Il fallait se rassurer, surtout sur le plan comptable. Ça a été chose faite et on a affiché de belles valeurs, de la solidarité, un bel état d’esprit, une belle combativité. Ça laisse espérer de belles choses mais il ne faut pas retomber dans nos travers et enfoncer le clou samedi contre Quevilly. C’était presque parfait car on se doit de faire mieux dans le jeu. on a affiché pas mal de maîtrise mais, je pense qu’on est capables de faire bien mieux mais à ce stade de la saison avec beaucoup d’absences c’est relativement correct. »

Touché par le Covid, Daniel Congré n’avait pas pris part à la défaite contre Nîmes, qui avait provoqué des déclarations véhémentes de Patrice Garande : « Il a toujours des mots justes, des mots forts, peut-être un peu trop par moments mais il sait pourquoi il les dit et bien entendu, ça nous a piqué. Tout le monde a été conscient que la performance était très moyenne pour ne pas dire plus. Donc, il y a eu une semaine très studieuse, très sérieuse et on a corrigé ça de très belle manière.  Maintenant, il faut vraiment prendre conscience qu’il faut enchaîner. On a encore pas mal de points à prendre, à nous de faire ce qu’il faut. »

Sur le classement du DFCO : «  C’est un peu compliquer de se projeter. Ce qu’on veut faire, c’est une série, de victoires ou au moins d’invincibilité, pour remonter dans la première partie. C’est pour ça que le match de samedi (contre QRM) est très important. On est capables de le faire. On est tombé rapidement dans nos travers après la victoire contre Auxerre […] Il faut se servir de ce match là pour prendre conscience de nos qualités et essayer de les afficher plus régulièrement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications