Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Tony Mauricio : « C’était un moment magique »

Actualités

Passeur décisif, samedi contre Caen (3-2) Tony Mauricio a été un des artisans du succès renversant des Lionceaux lors de la 21e journée de Ligue 2. Invité de l’émission 100% FCSM sur France Bleu Belfort Montbéliard, le milieu de terrain de Sochaux est revenu sur les moments forts de cette folle soirée.

A lire aussi >> Mercato – Tino Kadewere approché par Sochaux…

« C’était un moment magique, un match plein de rebondissements. Il y avait 5000 personnes dans le stade et on avait l’impression d’être à guichets fermés. C’était de la folie. Perdre 2-0 à la mi-temps et gagner 3-2, c’est incroyable […] Au moment où (Maxime Do Couto) fait sa frappe, je me dis « mets-là au fond s’il te plaît et  c’est fini on en parle plus» et quand je vois que les filets tremblent, c’est magique. »

A propos de l’arbitrage de M. Aurélien Petit : « On essaie de ne pas y faire trop attention. A la mi-temps, le staff a su remobiliser l’éauipe en disant qu’il ne fallait pas se cacher derrière ça, que c’était à nous, les joueurs, de sonner la révolte et qu’il ne fallait rien attendre du corps arbitral […] Ça a été assez rapide en termes de cartons, sur les moindre fautes qu’il y a eu. On ne peut pas faire grand-chose par rapport à ça, on essaie de se consacrer au football. Je suis quelqu’un de très expressif sur le terrain. A chaque fois, j’essaie de communiquer avec les arbitres. Je demande des explications, il n’y a rien de méchant. Après, il peut y avoir des arbitres qui en ont ras-le-bol, car tout le monde vient parler. C’est peut-être pour ça qu’il dégaine plus facilement. […] Sur le penalty, l’arbitre assistant me dit qu’il n’a pas signalé de faute, que l’arbitre central a pris sa décision tout seul…  »

Sur la place de leader « Il y a des matchs qui n’ont pas été joués et c’est tôt pour parler du classement. On voulait bien débuter l’année, je pense qu’on l’a bien fait […] (Les autres équipes) vont jouer des matchs rapprochés, ce ne sera pas facile. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications