Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (21e journée) – Sochaux réussit sa remontada contre Caen et s’empare du fauteuil de leader !

Championnat

Match décalé du multiplex de Ligue 2, Sochaux recevait Caen ce samedi soir à 20h. La partie avait été décalée a cause de la météo empêchant l’avion caennais de se poser à Colmar. Menés de deux buts à la pause, les Lionceaux ont réussi une superbe « franc-comtada » en renversant complètement le Stade Malherbe en deuxième mi-temps !

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Pau accroche Toulouse, qui prend tout de même la première place, Nancy et Dijon se relancent !

Il faut croire que les nombreux kilomètres en plus encaissés par les joueurs du SM Caen ne les ont pas empêché de bien commencer la rencontre ! Dans le brouillard, Adolphe Teikeu se blesse très tôt dans la partie et doit céder sa place. Mais Nuno Da Costa vient couper la trajectoire d’un coup-franc parfaitement tiré pour ouvrir le score à la 17e minute (0-1) ! Sochaux pousse pour égaliser mais se heurte à une défense normande courageuse, à l’image de Cissé qui repousse le lob de Kalulu sur la ligne ! Riou était battu. Sochaux pousse pour se remettre dans le bain et égaliser, mais c’est Caen qui va avoir le plus de chance, avec un penalty litigieux accordé par l’arbitre de la rencontre pour une faute sur Da Costa. Jessy Deminguet se charge de l’exercice et de mettre le SMC à l’abri à la 28e (0-2).

A l’abri, dîtes-vous ? C’est mal connaître le FC Sochaux Montbéliard, qui a de la ressource ! Car dès le retour des vestiaires, les Jaune et Bleu repartent de plus belle et s’offre le but de l’espoir, par Aldo Kalulu ! A la 52e, suivant bien un ballon piqué, Mauricio glisse en une touche la balle à l’attaquant qui finit avec sang-froid (1-2). La tâche se complique pour Caen, qui ne fait que reculer, et elle est rendue encore plus difficile par l’expulsion de Nuno Da Costa à l’heure de jeu, pour un second carton jaune. Et comme un clin d’oeil à la semaine dernière, Alan Virginius entre en jeu et marque immédiatement à la 66e sur corner, avec l’un de ses tout premiers ballons (2-2) ! La pression s’accentue encore sur les buts de Riou, qui se fend d’une très belle parade pour préserver le point du nul. Sochaux réclame un penalty pour une main flagrante dans la surface de Caen, mais l’arbitre ne bronche pas. Finalement, c’est Maxime Do Couto qui tue le match avec un  but à la 90e+3 pour Sochaux (3-2) ! Un succès fantastique et primordial, qui propulse le FCSM sur la première place du classement.

Sochaux 3-2 Caen

Buts : Kalulu, Virginius et Do Couto pour Sochaux, Da Costa, Deminguet pour Caen.

Expulsion : Da Costa (60e) pour Caen.

FCSM : Jeannin – Henry, Aaneba, Pogba, Senaya – Thioune, Ndiaye, Weissbeck – Mauricio, Kalulu, Kitala.

SMC : Riou – Teikeu, Cissé, Rivierez – Armougom, Deminguet, Oniangué, Zady Sery, Vandermersch – Shamal, Da Costa.

Crédit photo : IMAGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications